ARTICLE 1 : La thérapie par la couleur

ARTICLE 1 : La thérapie par la couleur

Janvier 2021

Nos bijoux sont une ode à la vie et au bonheur pour faire du bien au quotidien suivant un modèle de création qui s’inspire de la thérapie par la couleur. Nous nous sommes renseignés sur la chromothérapie, la méthode médicinale basée sur les vertus curatives des couleurs, une technique utilisée depuis l’Antiquité dans le monde entier.

En théorie les couleurs ont une influence sur l’esprit, le corps et l’émotion. L’environnement coloré joue sur nos humeurs et nos maux, nos sens et notre état d’esprit. Rien que ça ! Il parait primordial de se pencher sur les vertus de chaque couleur pour répondre à la question : quels bijoux pour quelle humeur ?

Nos ressentis changent à la vue de certaines couleurs et matériaux utilisés sur les bijoux et accessoires, mais s’ils sont choisis pour leur esthétique et leur charge émotionnelle ils agissent toujours de manière positive sur le moral.

 

  

 

Les vertus des couleurs : énergisantes ou apaisantes

Le Rouge pour ses vertus tonifiantes, représente la chaleur, la vitalité, l’engagement et le courage mais aussi la fertilité, la féminité, l’enracinement, la passion et l’érotisme. Sa chaleur offre une sensation de réconfort, la fréquence cardiaque est accélérée et la tension augmentée.

   

L’Orange stimule l’adrénaline, symbolise l’émotion et le contact. Il a comme priorités la vitalité et la clarté d’esprit, la joie et l’expressivité émotionnelle. Définie comme antidépresseur cette couleur aide à lutter contre la fatigue et de la sensation de tristesse.

   

Le Jaune est utilisé pour la conscience et la lucidité, le rayonnement personnel en somme. C’est aussi un stimulant digestif pour l’estomac qui met l’esprit et le corps en alerte, activant le système nerveux ce qui rend plus actif. 

  

Le Rose sécurisant et rassurant représente le bonheur, la tendresse, la jeunesse et le romantisme. C’est aussi une couleur favorable à l’amour et la vulnérabilité.

   

Le Vert anti-allergène représente la nature et la liberté pour se détendre, calmer les nerfs et réduire la tension. On le recommande aux hyperactifs !

   

Le Bleu, pour la paix et la tranquillité, attire l’inconscient, la méditation et la profondeur. Il symbolise le souffle, l’échange, le partage et, artistiquement, représente le rêve. Anti-stress c’est aussi un appel à la tempérance et l’introspection.

  

Le Turquoise est parfait pour lutter contre la fatigue mentale et la sensation de solitude.

  

Le Violet est un immunostimulant pour la circulation veineuse et contre les migraines. Il diminue la fréquence cardiaque. Sa tonalité spirituelle invite à méditer et imaginer, le violet combat l’anxiété.

  

Le Blanc et Beige éclaircissent l’esprit. Symbole de pureté et de simplicité pour une ambiance sereine, misez sur ces tons neutres.

   

Le Gris et Noir sont symbole d’élégance et de sobriété.

   

Le Marron représente la sagesse, une couleur voluptueuse et gourmande, la force de la terre et la chaleur du bois pour ne pas dire le goût du chocolat.

   

Ainsi la couleur joue sur notre vie intime et donne des réactions tant au niveau physiologique que psychologique, une couleur froide par exemple repose, équilibre et apaise.

   

Choisissez la couleur qui vous fera vous sentir bien face à l’énervement, le petit coup de blues ou le stress, notre ennemi à tous.

 Nous souhaitons que nos bijoux colorés vous donnent le sourire et vous réconfortent. La teinte spéciale, et choisie à votre goût, vous apporte de la vitalité même inconsciemment.

 

Nous apportons discrètement ou non de la couleur dans votre vie par petites touches et donnons un sens à vos bijoux !

L'équipe Simone à Bordeaux. 

Philippine de Lambert

Laisser un commentaire

NB : Les commentaires seront vérifiés par notre équipe avant publication.