De par son histoire, Simone à Bordeaux est une marque engagée par nature. Plus que de simples bijoux, Simone à Bordeaux incarne la résilience.

Tous les achats passés chez Simone à Bordeaux contribuent à soutenir deux causes, chères à la marque : la santé des femmes et celle de la planète.

Prendre soin des femmes.

Agnès, atteinte en 2018 d’un cancer du sein n’a pas créé une simple marque de bijoux avec Simone à Bordeaux. Elle s’est créé un échappatoire, une bulle colorée et avec elle des bijoux comme des clin d’oeils joyeux et engagés. 

Chaque année, la marque développe une collection capsule “Rose” à l’occasion d’Octobre Rose puis vendue toute l’année dont 100 % des bénéfices sont reversés à l’Institut Bergonié qui a accompagné Agnès pendant sa maladie. 

L'histoire d'Agnès & Eric

Octobre Rose

Prendre soin de la planète.

En parallèle de son engagement envers les femmes, Simone à Bordeaux est membre de 1 % for the Planet et s’engage à ce titre à reverser 1 % de son chiffre d’affaires à des associations environnementales. 

Depuis 202O, elle a soutenu l’association Wings Of The Ocean et ainsi contribué à une mission de dépollution du bassin d’Arcachon en ramassant plus d’1 tonne de déchets dont 60 000 mégots de cigarettes. 

En 2024, la marque continue de soutenir Noémie Catalano, jeune navigatrice engagée pour la course au large ainsi que la fondation de la Mer afin d’organiser 3 missions de dépollution de l’océan en bateau. 

Noémie Catalano

L'audacieuse - Le Film - Partie 1 ⛵

Dépollution Bassin d'Arcachon

Simone à Bordeaux x Wings Of The Ocean
Plage Pereire - Septembre 2023
🎥 Novo Corp