LA MARQUE

 

SIMONE À BORDEAUX

Simone à Bordeaux est une jeune marque française de bijoux colorés de Belle Fantaisie.

Elle a été lancée dans un contexte de résilience par Agnès Tardy la créatrice suite à 2 cancers du sein successifs. 

Aujourd'hui c'est une victoire, Simone à Bordeaux est suivie par une communauté bienveillante et des ambassadrices qui apprécient nos créations, notre histoire et notre démarche.

NOS MISSIONS

Une ode à la Vie, s'engager et ne pas se résigner

La thérapie par la couleur #colortherapy

La raison d'être de Simone à Bordeaux est d'offrir une ode à la vie par la couleur, symbole d'énergie pour vous faire du bien au quotidien.

Les styles et les matières s'inspirent d'une attitude vintage colorée avec une élégance innée qui apporte réconfort et bonheur. 

 "La couleur donne une adrénaline qui manque au quotidien, elle booste, elle crie ! C'est une thérapie dont nous avons tous besoin."

Christian Lacroix

 

NOS COLLECTIONS

Simone à Bordeaux propose un large panel de collections pour tous les styles.

Bagues, Bracelets, Colliers et Accessoires, le tout personnalisable. 

Bijoux de Belle Fantaisie et de qualité à des prix accessibles

Made in : conçus à la main dans notre atelier à Bordeaux, aidé par des femmes en situation précaire
Matières : Métal émaillé coloré, plaqué or, pierres naturelles ou acier 
Solidaires : Une partie des bénéfices reversée à l'Institut Bergonié pour l'Octobre Rose et la lutte contre le cancer du sein

 

"Tout est fait main, je crée et me fais aider
pour l'assemblage par quatre travailleuses handicapées de l'ESAT
Magellan à Pessac, qui m'ont boostée
lors des longs mois de maladie..."

Agnès la créatrice de Simone à Bordeaux

 

NOTRE CRÉATRICE

Agnès, 44 ans, ancienne directrice des relations publiques de la Maison Cartier, passionnée de mode et de décoration. En 2016, en famille Agnès décide de quitter Paris pour vivre à Bordeaux, profiter de cette belle région. Un changement de vie mais pas seulement, car la vie a aussi décidé qu'elle croise la route d'un cancer du sein en 2018. Pendant ces 9 mois de traitements qui se sont terminés début 2019, sa résilience a été de créer Simone à Bordeaux, transformer l'épreuve en quelque chose de positif, d'oser se lancer... un moteur créatif... qui l'a bien aidé.
Croyant être sortie d'affaire en mai 2019, on lui annonce l'impensable... 5 mois après la fin de ses traitements, un deuxième cancer est apparu... un coup de massue insupportable, pour elle, pour son mari Eric et pour leur fille Jeanne.
Seconde mastectomie, 12 nouvelles chimiothérapies, elle a terminé son traitement et ses opérations au premier semestre 2020... une longue bataille, qu'elle va gagner grâce au soutien de sa famille et de ses amis.
En Octobre 2020, après un choix personnel et préventif suite à l'analyse de ses cancers avérés génétiques, elle décide de se faire opérer des ovaires, un choix difficile mais très réfléchi. L'arrivée, l'intrusion d'un cancer dans la vie d'une femme et d'une jeune maman est d'une violence absolue. Puis l'arrivée
d'un second cancer... Entre la fatigue, les douleurs et les dégradations physiques, elle a décidé de lui faire un pied de nez et d'avancer malgré tout.

 

Depuis quelques mois, son mari, Eric, a rejoint l'aventure... un soutien et des compétences extraordinaires au service de Simone à Bordeaux.