NOTRE HISTOIRE

Simone à Bordeaux est une marque digitale française de création et fabrication de bijoux colorés, tendances et faciles à porter. 

« La couleur donne une adrénaline qui manque au quotidien, elle booste, elle crie ! C’est une thérapie dont nous avons tous besoin.»
Christian Lacroix

NOTRE GENESE : 

Créée en 2019 par Agnès Tardy dans un contexte de résilience. Entre 2 cancers du sein elle ne pouvait plus travailler elle a ressenti le besoin de créer et de mettre de la couleur dans sa vie. Elle a eu la bonne idée de concevoir des bijoux colorés. Au début elle était seule depuis 2020 elle a été rejoint par son mari Eric, et aujourd’hui ils sont entourés de 12 collaborateurs.

La marque est vendue sur un eshop et dans 180 points de vente revendeurs en France dans la plupart des grandes villes, à Paris au Bon Marché et dans notre showroom à Bordeaux.

 

NOTRE MISSION : Ré-enchanter la vie en couleur 

NOTRE MODJO : Colors of my life

  

NOTRE MANIFESTE :

La singularité de notre histoire s'adresse à tous ceux pour qui la vie est le champ de tous les possibles

La marque se distingue par la résilience de sa fondatrice Agnès Tardy, la créativité de son équipe, la diversité de ses gammes (bracelets, colliers, bagues, boucles d'oreilles, accessoires de téléphone, de sneakers) cumulables à l'infini, et l'exclusivité de ses collections iconiques Colorful, Colortwist, Colormat.

Porteurs de couleurs, de bonne humeur, et de réconfort nos bijoux colorés qui font du bien au quotidien, créent des liens intergénérationnels avec notre communauté.

En recherche constante de qualité, la satisfaction et l'expérience client sont au cœur de notre processus de croissance afin de garder toujours une proximité.

Membre de 1% for the Planet, la marque s'engage à agir toute l'année auprès d'associations pour la lutte contre le cancer du sein et la préservation de l'environnement.

Avec Simone à Bordeaux, osez combiner et vous amuser avec bienveillance !

« Ma grand-mère s’appelait Simone... »  Eric, COO et co-fondateur

 

NOTRE NOM :

Pourquoi ce prénom Simone ?
Parce qu’on a tous une grand-mère, une tante qui s’appelle Simone, ou connu une Simone de près ou de loin dans notre vie, et il y a aussi les Simone célèbres comme Simone Veil par exemple.

Simone Veil, elle a compté dans votre parcours ?
Pour moi elle a été un modèle de résilience et relire «Une Vie» m’a beaucoup aidé à la fois à me battre contre ma maladie mais aussi pour entreprendre.

NOS BIJOUX :

Pourquoi des bijoux ?
"J’ai crée l’entreprise en partant de zéro. Je faisais beaucoup de tricot mais je ne pouvais plus à cause de mon pickline de chimio alors j’ai eu l’idée de travailler les perles. J’ai d’abord crée une gamme de colliers de surfeurs à base de néoprène recyclé puis je me suis diversifiée dans d’autres matières métal émaillé, plaqué or, perles naturelles reconstituées."

Simone à Bordeaux propose un large panel de collections pour tous les styles. Bagues, Bracelets, Colliers et Accessoires personnalisables à l’infini. 

MADE IN  : conçus & designés dans notre atelier-showroom de Bordeaux (44 Allées de Tourny).

SOURCÉS : composés de métal émaillé coloré, de pierres naturelles ou d’acier inoxydable (perles en provenance d’Asie et d’Inde). 

ENGAGÉS : membre de 1% For The Planet, chaque année nous nous engageons à reverser 1% notre chiffre d’affaires pour sauvegarder la biodiversité et préserver la planète et tous les bénéfices de la collection Octobre Rose pour la lutte contre le cancer à l'Institut Bergonié (Unicancer Nouvelle-Aquitaine). 

DURABLES : optimisation de la supply-chain, réemploi des emballages, traçabilité des matières, et qualité des produits.

« Depuis le début je créé moi-même tout le design, je dessine les modèles, je choisis les perles, j’assemble les couleurs. Toute la personnalisation est fabriquée à l’atelier à Bordeaux par nos équipes. » Agnès CEO et fondatrice