SIMONE À BORDEAUX

 

 
Simone à Bordeaux est une jeune marque française de bijoux de Belle Fantaisie.

Elle a été lancée dans un contexte de résilience par Agnès la créatrice entre deux cancers du sein. 

Aujourd'hui c'est une victoire, Simone à Bordeaux est suivie par une communauté bienveillante et des ambassadrices qui apprécient nos créations, notre histoire et notre démarche.

"On a tous une grand-mère qui s'appelle Simone ou connu une Simone de près ou de loin dans notre vie et puis Simone Veil a été un modèle pour moi dans les moments difficiles que j'ai vécus" Agnès, CEO et Fondatrice.

"Ma grand-mère s'appelait Simone !" Eric, COO et co-fondateur.

 

NOTRE IDENTITÉ

La couleur et les mots

#thérapiecouleur

« La couleur donne une adrénaline qui manque au quotidien, elle booste, elle crie ! C’est une thérapie dont nous avons tous besoin. » Christian Lacroix

 

NOTRE RAISON D'ÊTRE

Concevoir des bijoux colorés composés, comme une ôde à la vie, de couleurs et de mots positifs, symboles d'énergie pour faire du bien au quotidien.

Les styles, les matières mettent en avant l'élégance innée de la marque, qui rappelle les bijoux revisités que portaient nos mamans ou nos grands-mères et qui apportent du réconfort... une sorte de madeleine de Proust des bijoux.

 

 

NOS COLLECTIONS

HEUREUSE, JOYEUSE, PRÉCIEUSE, SURFEUSE... Simone à Bordeaux propose un large panel de collections pour tous les styles.

Bagues, Bracelets, Colliers et Accessoires personnalisables à l'infini.

 

 

Des bijoux de qualités et à justes prix

Made in : conçus dans notre atelier-showroom de Bordeaux
Sourcés : composés de métal émaillé coloré, de plaqué or, de pierres naturelles ou d'acier inoxydable, en provenance d'Asie et d'Inde
Inclusifs : une partie de notre production est assemblée par des femmes en situation de handicap (Adapei33)
Engagés : une partie de notre chiffre d'affaires est reversée à des associations (Fondation Bergonié et 1% for the Planet)
Durables : optimisation de la supply-chain et réemploi des emballages, traçabilité des matières, et qualité des produits

"Je crée et je me fais aider
pour une partie de la production par l'Adapei33 à Pessac, des femmes en situation de handicap intellectuel, psychique ou avec autisme, qui travaillent super bien et qui m'ont boostée
lors des longs mois de ma maladie..."

Agnès la créatrice de Simone à Bordeaux.

 

 

NOTRE CRÉATRICE

Agnès, 44 ans, ancienne directrice des relations publiques de la Maison Cartier, passionnée de mode et de décoration. En 2016, en famille Agnès décide de quitter Paris pour vivre à Bordeaux, profiter de cette belle région. Un changement de vie mais pas seulement, car la vie a aussi décidé qu'elle croise la route d'un cancer du sein en 2018. Pendant ces 9 mois de traitements qui se sont terminés début 2019, sa résilience a été de créer Simone à Bordeaux, transformer l'épreuve en quelque chose de positif, d'oser se lancer... un moteur créatif... qui l'a bien aidé.
Croyant être sortie d'affaire en mai 2019, on lui annonce l'impensable... 5 mois après la fin de ses traitements, un deuxième cancer est apparu... un coup de massue insupportable, pour elle, pour son mari Eric et pour leur fille Jeanne.
Seconde mastectomie, 12 nouvelles chimiothérapies, elle a terminé son traitement et ses opérations au premier semestre 2020... une longue bataille, qu'elle va gagner grâce au soutien de sa famille et de ses amis.
En Octobre 2020, après un choix personnel et préventif suite à l'analyse de ses cancers avérés génétiques, elle décide de se faire opérer des ovaires, un choix difficile mais très réfléchi. L'arrivée, l'intrusion d'un cancer dans la vie d'une femme et d'une jeune maman est d'une violence absolue. Puis l'arrivée
d'un second cancer... Entre la fatigue, les douleurs et les dégradations physiques, elle a décidé de lui faire un pied de nez et d'avancer malgré tout.
Depuis quelques mois, son mari, Eric, a rejoint l'aventure... un soutien et des compétences extraordinaires au service de Simone à Bordeaux.