SIMONE À BORDEAUX

 

NOTRE HISTOIRE

Simone à Bordeaux est une marque française de bijoux de Belle Fantaisie.
Elle a été lancée dans un contexte de résilience par Agnès la créatrice entre deux cancers du sein. 
Aujourd'hui c'est une victoire, Simone à Bordeaux est suivie par une communauté bienveillante et des ambassadrices qui apprécient nos créations, notre histoire et notre démarche.

 

NOTRE IDENTITÉ

#colorsofmylife

« Après deux cancers du sein triple négatif j’ai ressenti le besoin de créer, et ma résilience a été une envie de vivre et de faire du bien aux autres avec des bijoux colorés à messages positifs » Agnès CEO et fondatrice

 

NOTRE RAISON D'ÊTRE

Concevoir des bijoux colorés composés, comme une ôde à la vie, de couleurs et de mots positifs, symboles d'énergie pour faire du bien au quotidien.

Les styles, les matières mettent en avant l'élégance innée de la marque, qui rappelle les bijoux revisités que portaient nos mamans ou nos grands-mères et qui apportent du réconfort... une sorte de madeleine de Proust des bijoux.

Nous voulons mettre de la couleur et des mots positifs dans le quotidien de nos clients (80% de femmes et 20% d’hommes qui achètent pour les femmes).

Nous souhaitons développer les bijoux personnalisables à l’infini en leur laissant le choix des couleurs, des lettres, et des symboles déclinables dans toutes les langues et dans tous les pays.

« La couleur donne une adrénaline qui manque au quotidien, elle booste, elle crie ! C’est une thérapie dont nous avons tous besoin.»

Christian Lacroix

 

 

SIMONE, UN PRÉNOM DE CÉLÉBRITÉS

1) Pourquoi ce prénom Simone ?

Parce qu’on a tous une grand-mère, une tante qui s’appelle Simone, ou connu une Simone de près ou de loin dans notre vie, et il y a aussi les Simone célèbres comme Simone Veil par exemple.

2) Simone Veil, elle a compté dans votre parcours ?

Pour moi elle a été un modèle de résilience et relire «Une Vie» m’a beaucoup aidé à la fois à me battre contre ma maladie mais aussi pour entreprendre.

3) Vous avez lancé cette entreprise, pourquoi des bijoux ?

J’ai crée l’entreprise en partant de zéro. Je faisais beaucoup de tricot mais je ne pouvais plus à cause de mon pickline de chimio alors j’ai eu l’idée de travailler les perles.

J’ai d’abord crée une gamme de colliers de surfeurs à base de néoprène recyclé puis je me suis diversifiée dans d’autres matières métal émaillé, plaqué or, perles naturelles reconstituées.

 

« Ma grand-mère s’appelait Simone... »  Eric, COO et co-fondateur

 

 

 

NOS BIJOUX

Simone à Bordeaux propose un large panel de collections pour tous les styles. Bagues, Bracelets, Colliers et Accessoires personnalisables à l’infini.

- Made in : conçus dans notre atelier-showroom de Bordeaux (rue Vital Carles)

- Sourcés : composés de métal émaillé coloré, de plaqué or, de pierres naturelles ou d’acier inoxydable (perles en provenance d’Asie et d’Inde).

- Inclusifs : une partie de notre production est assemblée par des femmes en situation de handicap.

- Engagés : 1% de notre chiffre d’affaires est reversé pour sauvegarder la biodiversité et préserver la planète (1% for the Planet) et une partie de nos bénéfices pour la lutte contre le cancer du sein à nos associations partenaires (Fondation Bergonié).

- Durables : optimisation de la supply-chain, réemploi des emballages, traçabilité des matières, et qualité des produits.

« Depuis le début je créé moi-même tout le design,
je dessine les modèles, je choisis les perles, j’assemble les couleurs. Toute la personnalisation est fabriquée à l’atelier à Bordeaux par nos équipes. »

Agnès CEO et fondatrice

 

 

NOTRE ÉQUIPE

Agnès Tardy, 45 ans

CEO & fondatrice de Simone à Bordeaux.

Diplômée de l’ICART et d’une licence en Histoire de l’Art.
Ancienne Responsable des Relations publiques de la Maison Cartier
, et de Clarins Fragrances, passionnée de mode et de décoration.

En 2016, elle a choisi en famille de quitter Paris pour vivre à Bordeaux, et profiter de cette belle région...un changement de vie...pas seulement, car la vie a aussi décidé qu’elle croise la route d’un cancer du sein en 2018.

Pendant ces 9 mois de traitements qui se sont terminés début 2019, sa résilience a été de créer Simone à Bordeaux, trans- former l’épreuve en quelque chose de positif, d’oser se lancer dans l’artisanat.... un moteur créatif...qui l’a bien aidé.

Mais en mai 2019, on lui annonce l’impensable.... 5 mois après la fin de ses traitements, un deuxième cancer est apparu... un coup de massue insupportable, pour elle, son mari et sa fille.... deuxième mastectomie, 12 nouvelles chimiothérapies, elle terminera son traitement et les opérations au premier semestre 2020....

L’arrivée, l’intrusion d’un cancer dans la vie d’une femme et d’une jeune maman est d’une violence absolue puis l’arrivée d’un deuxième cancer...

 


 

 

Eric Tardy, 51 ans

COO & Co-fondateur de Simone à Bordeaux.

Diplômé d’une Maîtrise d’économie à Paris X Nanterre et du DESS Stratégie commerciale à Paris I Sorbonne (promo 96).

Entrepreneur positif et engagé, passionné par le lifestyle et le développement durable.

En 2005, Eric Tardy fonde Set Event, l’agence de l’événementiel positif, il orchestre alors de nombreux événements en France et à l’international pour des clients comme Nicolas Feuillatte, Orangina Schweppes, Pernod, Thales ; lancements presses pour des groupes comme C&A, Cartier, LVMH, Toyota ; Starwood Hotels and Resorts (Le Méridien, Prince de Galles, W hôtels) ou récemment le Domaine des Etangs.

Puis en 2011, il co-fonde avec Arnaud Ventura, Jacques Attali, et Edouard Philippe le LH Forum, forum de l’Economie Positive.

De 2012 à 2015 il est co-producteur du forum au Havre, événement qui ac- cueillera plus de 500 intervenants en provenance du monde entier et plus de 7000 participants.

Enfin il est membre de la Fondation des Transitions au côté de Gilles Berhault, du Think Tank Osons le Progrès au côté de Philippe Zaouati, et de la commission et formation de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale au côté de Sylvianne Villaudière.

Et aussi joueur de tennis à la Villa Primrose.