Simone à bordeaux

Comment j'ai rejoint la Start'up de ma femme

Comment j'ai rejoint la Start'up de ma femme

D’abord il y a eu le covid non,

D’abord il y a la maladie de ma femme non,

D’abord il y a eu le talent de ma femme,

Oui bien sûr c’est ça elle a du talent un sacré talent !

Et surtout une sacrée résilience.

Oui ce mot tellement galvaudé prend tout son sens pour elle.

On lui annonce un premier cancer, le sein droit, mais que nenni elle lance son idée de créer des bijoux. Elle commence « dans son garage » enfin non dans le chai au fond du jardin

Et c’est là que Simone à Bordeaux prend tout son sens.

Elle enfile ses premières perles en néoprène recyclé, crée son premier collier et l’offre à sa meilleure amie de l’époque ;)

Elle continue à enfiler des perles et crée plusieurs colliers puis des bracelets elle les mets sur Esty (la place de marché) puis les vend à ses premières clientes.

Ses bijoux colorés de belle fantaisie plaisent de plus en plus.

Ses traitements et sa mastectomie terminés elle part se reposer à l’Ile d’Yeu (notre lieu de villégiature). Se reposer ? Pas vraiment, elle tient à prendre un stand sur le marché des créateurs de Saint Sauveur. Pendant un mois vent debout elle vendra toute sa collection. Un véritable succès de voir se balader sur les plages toutes ses jolies femmes avec ses colliers.

Puis de retour à Bordeaux c’est la douche alors bien remise et en pleine forme on lui détecte un 2ème cancer le sein gauche cette fois. Dur dur alors que tout revenait dans l’ordre. Qu’à cela ne tienne elle se battra jusqu’au bout et lâchera pas son bébé. Avec une amie DA elle décide de créer son propre eshop simoneabordeaux.com verra le jour et sa communauté insta grandira de jour en jour. Entre séances de chimio et une nouvelle opération elle continue à faire grandir Simone (pourquoi Simone ? parce qu’on a tous une grand-mère qui s’appelle Simone ou eu une Simone de près ou de loin dans notre vie et puis Simone Veil sera un modèle pour elle dans ces moments la…).

Ca y’est cette fois normalement la maladie est derrière, simoneabordeaux.com existe et commence à bien rayonner. De partout en France et de l’étranger les clientes belges suisses américaines commandent les bijoux colorful. Son Modjo sera la thérapie par la couleur et les mots. Sa raison d’être sera de concevoir des bijoux colorés comme une ôde à la vie pour faire du bien au quotidien. Son positionnement est posé.

Hors comme la vie de l’entreuprenariat n’est pas un long fleuve tranquille il fallait bien un petit Covid sinon c’est pas drôle… Nouvelle mise à l’épreuve pour Simone.

Résilience résilience pour toujours notre créatrice héros ose et contacte au culot Véronika Loubry ex.présentatrice télé influenceuse aujourd’hui.

Véronika apprécie les bijoux et le projet lui propose une collab qui fera fureur sur les réseaux. Très vite la communauté atteindra les 20 000 instafriends.

Merci Veronika ! Ton implication permettra à la petite entreprise de passer les mois Covid sereinement.

Aujourd’hui nous sommes une belle petite startup (DNVB) avec un bon trafic et des métrics qui promettent de belles heures de discussion avec un BA ou des VC : le chai est devenu un joli bureau-showroom dans un bel immeuble bordelais du 18ème au-dessus de chez Vuitton.

Nous sommes une chouette équipe, Agnès à la créa, Philippine au digital et moi au growth market.

Nous travaillons dans une bonne ambiance en baskets, pas de babyfoot mais une cuisine sympa avec du bon vin (Bordeaux oblige) et Nouba (la chienne Golden). Nous continuons à créer notre echo-système friendly avec Eloise notre DA, Emilie notre mannequin-styliste et tous nos partenaires (ou futurs).

Nous espérons que l’aventure continue le plus longtemps possible et notre accomplissement sera de transmettre nos valeurs.

Déjà grâce à nos nombreuses ambassadrices et nos fidèles clients (plus de 4000 avec un taux de récurrence élevé) avec nos petits moyens nous pouvons aider à lutter contre le cancer et à agir pour préserver la planète.

Simone à Bordeaux soutient chaque année l’opération OCTOBRE ROSE en créant un bracelet Rose dont 100% des bénéfices sont reversés sous forme de don à la FONDATION BERGONIE pour la recherche contre le cancer (Institut qui a soigné leur créatrice) et en 2021 Simone à Bordeaux s’engage à verser un don égal à 1% de son chiffre d’affaires annuel hors taxes à l’association, 1% FOR THE PLANET. 

Simone la 2ème fille que nous n’avons pas eu est une fierté pour ma femme, une fierté pour l’équipe, une fierté pour moi.

IG : @simoneabordeaux.com

l'article complet
La thérapie par la couleur

La thérapie par la couleur

Notre premier article de blog est en ligne, nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à le lire que nous à le rédiger ! 

Bonne lecture,

L'équipe de Simone à Bordeaux. 

l'article complet